vendredi 13 novembre 2015

Île de Pâques

L'Île de Pâques ,  Rapa Nui pour ses habitants polynésiens , est unique sur la planète .


Elle fait partie du Chili mais ici , ses habitants se sentent plus polynésiens que chiliens.
L'île se situe à 3 700 km à l'est des côtes chiliennes . Malgré sa  renommée mondiale , tout ici reste simple , accueillant , à taille humaine.
Sur l'île , il n'y a pas de transports publics, nous nous déplaçons en voiture de location , à pied pour les ballades et les trecks et en vélo.



Après une ballade ( 2 heures de montée ) , nous atteignons le sommet du volcan Rano Kau  ( 410 m ) et découvrons son cratère sublissime...   



Hanga Roa est la seule ville de l'île. La plupart des points d'intérêt  se trouvent à proximité , cette ville compte un port de pêche , des plages et le musée Sebastian Englert. C'est un petit musée que nous avons adoré car il est  bien organisé et explique clairement l'histoire  et la culture  de l'île.


La plage d'Anakena est une plage de sable blanc  baignée d'une eau turquoise  et bordée de cocotiers :
une plage idyllique!!!
En plus  la magie d'Anakena  réside en la présence de moais en toile de fond sur cette plage.




















1 commentaire:

  1. Bonjour à tous les 4, merci pour ces magnifiques photos. Cela fait plaisir aussi de voir les sourires des enfants qui en disent long! Continuez bien votre voyage. Nous allons vous suivre dans votre Tour. Ça fait vraiment rêver! Ici c'est plus classique: travail pour les grands et devoirs pour les jeunes. Grosses bises de nous 4. Anne, Paul, Maël et Clara

    RépondreSupprimer