mercredi 12 août 2015

SAO PAULO

Première découverte du TDM : Sao Paulo

Ville impressionnante , Sao Paulo est un melting-pot brésilien dans toute sa splendeur, abrite les premières communautés japonaise et italienne en dehors de leur pays d'origine, la plus grande communauté  ouvertement gay d'Amérique latine....
Ville à la fois moderne et pleine de vie , mais aussi avec des quartiers calmes avec beaucoup de charmes



Scène de vie à Sao Paulo





Environ 20 millions d'habitants peuplent le grand Sao Paulo, ce qui en fait la troisième mégapole du monde.

C'est une ville énorme  et comme toute grande ville souffre de pollution , d'embouteillage , de nombreux trottoirs défoncés...., et du gouffre entre les riches ( qui vont au travail en hélicoptère) et les pauvres ( que l'on croise partout dans la ville)



La vue de notre auberge de jeunesse


Sao Paulo en chiffre : 150 musées et centres culturelles , 12 500 restaurants , 420 cinémas d' art et d'essai et théâtres expérimentaux , 15 000 bars

Musée MASP (Museu de Arte de Sao Paulo)




Pendant la visite guidée de la ville

                            Catedral da Sé



Le centre historique  de Sao Paulo forme une sorte de musée à ciel ouvert, plein d'animation où les trésors architecturaux ne manquent pas











Ce que nous avons aimé 


 - Déjeuner au Mercado Municipal où nous avons savouré des fruits , des  fruits et encore des fruits : Mangoustans , pommes cannelles, mangues , jus de coco, papaye , fruit de la passion ....
















mangoustan


pomme cannelle




- La rencontre avec Laura, que l'on espère recroiser en Thailande

- La gentillesse des Brésiliens qui n'est pas une fiction , mais bien une réalité, toujours aidant sans être par intérêt










12 commentaires:

  1. Coucou la famille Buu !
    Ca y est, votre blog est enregistré dans mes "favoris", je vais pouvoir suivre votre périple. Le Brésil pour démarrer, ça fait rêver ! J'espère que tout se passe bien pour vous. Je vous embrasse bien fort et j'attends avec impatience la suite des récits et des photos.
    A très vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Eve

      Merci pour ton commentaire .On vous embrasse aussi très fort.

      Supprimer
  2. Bonjour à tous les quatre!
    Nous allons suivre avec bonheur vos découvertes, ça commence bien!
    Gros bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la famille Serre

      J'espère que votre déménagement du cabinet s'est bien déroulé et que la suite se passe aussi aussi bien que dans l'ancien cabinet.
      Notre itinéraire en Asie commence au mois de janvier et espère vous voir tous les 5 ......
      Si l'envie vous prend , n'hésitez pas une seconde à nous rejoindre

      Supprimer
  3. Coucou,
    Moi aussi, j'ai mis votre site en favoris....je vais pouvoir rêver en regardant les photos.
    Profitez bien. Bonnes vacances.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous suivre et de m écrire. As tu WhatsApp? Je pourrai t envoyer des news plus vite.bise

      Supprimer
  4. Génial !!
    Je ne suis jamais allé en Amérique du sud…. mais avec ce premier récit et les photos, ça me commence à me donner envie !
    Amusez vous bien.
    Bises à toute la famille.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour les photos et les commentaires vous nous faites voyager le soir après une journée de boulot. On vous embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Des photos magnifiques et des commentaires toujours intéressants. Pour moi aussi votre blog est déjà dans mes favoris. Bonne aventure, j'espère vous revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laura

      Content de te retrouver sur net.
      Si tu as besoin de contact sur la Thailande , contacte moi par mail ( je ne sais pas si tu as mon mail, si ce n'ai pas le cas ,fais le moi savoir...)

      A +

      Supprimer
    2. Bonjour :) J'apprécie toujours autant vos photos qui me rappellent le Brésil, maintenant que je suis rentrée en France. Je ne trouve pas votre mail...
      A plus !

      Supprimer
    3. Bonsoir .
      J'espere que ton retour et la réintégration à ton école se sont bien déroulés. La reprise des cours est pour quand?
      Notre mail est vinhbaubuu@aol.fr
      Nous continuons tranquillement notre tour et profitons actuellement des chutes d'Iguazu pour finir le Brésil.

      Supprimer