mardi 23 février 2016

INDE

L'Inde  est pour nous synonyme de l'éveil des sensations . Ici les couleurs sont vives , les odeurs fortes, la circulation automobile chaotique  , la pauvreté parfois déchirante , la saleté souvent présente .




C'est avec un peu  d'appréhension que nous allons découvrir ce pays gigantesque.

















L' Inde aime les imprévus. Nous aussi , c'est pour cela que nous l'avons choisi.
Certains imprévus  sont parfois difficiles à supporter , en particulier lorsque l'on vient  pour la première fois.




Bangalore (Bengaluru)


Bangalore est la première ville de l'extrême sud de l'Inde . C'est par elle que nous pénétrons dans le sous-continent indien. Bangalore se situe dans l'état du Karnataka qui abrite une population équivalente à celle de la France et pourtant est trois fois plus petite.



Dans cet état du Karnataka , on y parle l'une des plus anciennes langues dravidiennes (originaires de l'Inde), le Kannada.  On ressent une très grande diversité : des paysages changeants , de la mer aux montagnes en passant par les forêts  tropicales et les réserves d'animaux sauvages. Cette variété se retrouve également dans la cuisine.

Bangalore est la cinquième ville du pays et grand pôle industriel , commercial et scientifique . C'est la capitale  de l'État du Karnataka et capitale du high-tech indien ( son surnom est la Silicon Valley indienne ) 


Cours d'EPS de lycéens




Une journée au Parc Wonderla: parc d'attraction mélange de Center Parc et Parc Astérix.
























Nous prenons le train pour rejoindre Mysore 




Voyage en train  (2è classe). Antoine et Juliette en profitent pour lire



Mysore


Ancienne cité riche de plus de six siècles de passé glorieux, Mysore est une ville flamboyante , cosmopolite et connue pour son fastueux héritage royal et ses marchés animés.



Mysore doit son nom au mythique Mahisuru, le lieu où la déesse Chamundi tua le démon  Mahisasura.




Tous les week-ends et jours fériés, le palais est illuminé par quelques 100 000 ampoules électriques qui soulignent sa majestueuse silhouette.

Parmi les plus beaux édifices royaux du pays , ce fabuleux palais de Mysore était le siège des Maharajas Wodeyar.




L'intérieur du palais du Maharaja de Mysore est tout en salles luxueuses , peintures royales , éléments  décoratifs élaborés , sculptures et objets cérémoniels. Nous n'avons pas de photos de l'intérieur du palais car elles sont interdites lors des visites.





Nous assistons au coucher de soleil sur la ville de Mysore en haut d'une colline . Antoine tente de gober le soleil....




Offrandes avant d'entrer dans un temple.


Un peu partout ( dans la rue , dans les marchés ...) les vaches sont sacrées et se promènent en toute liberté sans être inquiétés.


Mysore est une cité charmante et détendue où nous avons flâné parmi les bazars qui embaument le santal , les fleurs et l'encens .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire