lundi 14 décembre 2015

Australie

Sydney , Blue Montains , Great Ocean Road , Melbourne

L' Australie est synonyme , pour nous , de kangourous , de Sydney et son fameux Opéra , de Koalas....



Elle évoque dans notre esprit la Grande Barrière de Corail , Uluru ( Ayers Rock ) et les déserts du centre , les grandes cités comme Melbourne , Canberra , Brisbane , Perth , Darwin , Cairns... , les bons vins , les Aborigènes .

Nous avons découvert un pays immense ( 6 è  plus grand du monde), pays continent avec 18 000 km de côtes aux antipodes de l'Europe. Aussi vaste que les États-Unis ou la totalité du continent européen   , l'Australie offre des paysages contrastés : des forêts tropicales , des récifs de corail au Nord , les terres rouges et désertiques à l'intérieur et des reliefs verdoyants au sud-est (Tasmanie).

Nous commençons la découverte de l'Australie avec la ville de Sydney .

La ville est réputée pour l'animation de ses cafés, regorge de musées et de galeries d'art et présente une grande diversité de styles architecturaux ( nombreux édifices victoriens, mais aussi contemporains et expressionnisme moderne avec l'Opéra de Sydney)

Sydney Opera House

C'est un édifice très particulier , connu pour ses coquilles ( certains préfèrent  y voir des voiles ) qui abritent quatre salles de spectacle. Sa construction a commencé en 1959 et se termina en 1973. Son architecte est Jorn Utzon.



Petit footing du matin à Sydney




Le Queen Victoria Building est " le plus beau centre commercial du monde".

C'est un édifice victorien , au décor extérieur chargé, dominé par des coupoles en cuivre. Il abrite plus de 200 boutiques et le sol de la galerie marchande  est recouvert d'une épaisse moquette



Harbour Bridge ou Pont de Sydney
Après l'Opéra , le pont est le 2 ème symbole de la ville . Appelé affectueusement le " vieux cintre " par les Sydneysiders , le Sydney Harbour Bridge fut achevé en 1932.



Entrainement des jeunes pour devenir des sauveteurs en mer






Blue Montains National Parc



Les " montagnes bleues " doivent leur nom à la brume bleutée dégagée par l'évaporation  de l'huile des eucalyptus .

Notre voyage en camping-car de Sydney à Melbourne

Nous pensons très fort à la famille Rager qui nous a gentiment prêté leur camping-car pour que nous puissions nous entrainer et nous familiariser avant . Un grand merci !!!! Grâce à vous , il n'y a pas eu de casse et nous avons récupéré la caution :) 

Vue de l'extérieur




Vue de l'intérieur

Première nuit en camping " sauvage " au bord de la plage.











































Un coucher de soleil sur la Great Ocean Road








Melbourne


















4 commentaires:

  1. Un bonjour de la part de anousletour.fr ! Bon séjour à vous en Australie, on compte sur vous pour les bons plans, on y sera bientôt à notre tour (sans jeu de mots !)... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos ! C'est un sacré camping car que vous avez là, pas mal pour poser un peu les valises, non ? Ici Noël approche, mais il fait un temps printanier (15 degrés), pas aussi chaud que chez vous j'imagine, mais c'est pas mal ! On vous souhaite de bien continuer cette étape australienne, gare aux kangourous sur la route, et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Eve.
      Joyeux Noel !
      J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées et que tout le monde a été gâté par le Père Noel.
      Oui , le camping car a été très bien pour deux raisons: pas besoin de "changer de toit" et de refaire les valises durant 12 jours , et surtout une grande sensation de liberté de pouvoir s'arrêter où bon nous semble , de découvrir la côte sud-est à notre rythme et de faire du camping sauvage ( sur une plage déserte ou sur le parking à côté du Mac Donald pour la Wifi).
      Gros bisous à toute la famille.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas allé lire votre blog depuis longtemps. Ça fait toujours rêver! J'adore les photos de coucher de soleil!
    Bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt.

    RépondreSupprimer